demande de renseignements concernant le 1er vol obligatoire.

ATC et Visiteurs et pour tout renseignements vous pouvez poster ici, ATC Visitors and others you can post here.
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

demande de renseignements concernant le 1er vol obligatoire.

Message par Patrice Demassio »

Bonjour à toutes et à tous,

Sauf une mauvaise compréhension, ce qui peut-être le cas car il y a beaucoup de choses à comprendre et à assimiler sur le plan des formalités lorsqu'on est inscrit sur ce site, ce qui me semble est cependant nécessaire à son bon fonctionnement.

Dés lors et encore une fois sauf erreur de ma part pour cause de mauvaise compréhension : il me semble qu'un pilote débutant qui vient d'arriver doit effectuer un vol obligatoirement sur votre réseau pour continuer d'être inscrit.

Mais voilà, en ce qui me concerne, je ne me souviens plus du délai que vous laissez au pilote débutant pour effectuer son premier vol VFR et ainsi continuer d'être inscrit chez vous.

En fait, avec plus ou moins de débrouille : j'ai réussi à obtenir un renseignement concernant une 1ère formation ce lundi 11 avril vers 21h00, ensuite j'essaierai de me connecter à Teamspeack pour plus de précisions avant cette date.

Mais concernant ce fameux délai laissé au pilote débutant pour effectuer son 1er vol obligatoire, je ne m'en souviens plus hélas. D'autre part je me suis inscris chez vous depuis le 05 avril 2011.

Dés lors s'agissant d'un vol obligatoire pour être conservé chez vous, je vous prie de bien vouloir m'excuser au cas où je ne serai pas dans les délais pour accomplir ce fameux vol obligatoire, afin que je puisse malgré tout et aprés indulgence de votre part, être conservé en tant que pilote débutant sur votre site.

Mais si d'un autre côté, il me reste le temps nécessaire pour accomplir ce fameux vol obligatoire, me permettant d'être conservé au sein de votre association. Alors dans ce cas, veuillez s'il vous plaît, madame, monsieur, ne pas tenir compte de ce message.

Salutations cordiales, un passionné d'aviation qui stresse un peu parceque débutant sur un site très complet où l'on apprend et qu'on à pas envie se faire virer à cause d'un délai obligatoire qui au bout du compte m'a échappé.

Merci pour votre comréhension.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: demande de renseignements concernant le 1er vol obligatoire.

Message par Sébastien Bartosz »

Ne t'inquiètes pas Patrice, les ID VATSIM qui passent en "inactif", ce nest pas nous qui gerrons ça il me semble, c'est VATSIM qui le fait, et cest automatique.

Nous sommes le 9 aujourd'hui, et tu t'es inscris le 6...3 jours ce n'est rien du tout^^

Seb
Image
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

Re: demande de renseignements concernant le 1er vol obligatoire.

Message par Patrice Demassio »

Ok ! sympa sébastien, de m'avoir répondu, mais tu vois être assidu ça compte vraiment pour moi en matière d'aviation.
Si je suis venu chez Vatsim, c'est pour d'abord vérifier mes compétences et ensuite justement les faire vérifier auprés de professionnels de l'aviation.

Parce que mon but ultime ou final, c'est de passer mon brevet de pilote privé. Et je pense qu'il n'y a pas mieux que Vatsim, justement pour le préparer.

C'est pour ça, j'ai pas envi d'être viré à cause d'un délai qui m'a échappé.

Merci donc de m'avoir répondu sébastien, c'est trés sympa à toi, merci encore et à bientôt.
Répondre

Revenir à « CONTACT »