Absence des prénoms et nom du pilote pour le contrôleur

ATC et Visiteurs et pour tout renseignements vous pouvez poster ici, ATC Visitors and others you can post here.
Francis CLAIRLIEU
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2007, 18:28
Prénom / Nom : Francis CLAIRLIEU

Absence des prénoms et nom du pilote pour le contrôleur

Message par Francis CLAIRLIEU »

Bonjour,

Je vole sur sur Vatsim depuis plus de deux ans (inscrit le 9/02/2006). Or lors de mes deux derniers vols, un contrôleur m'a fait remarquer que mes prénom et nom n'apparaissaient pas alors que ceux-ci sont obligatoires selon le réglement Vatsim. Cela m'a fortement surpris car ceux-ci apparaissent bien sur ServInfo à la suite du CallSign.
Mes prénoms et nom sont bien présents dans les réglages de FSInn (version 1.2005.316), zone User Infos de l'onglet General.
J'ai du mal à comprendre pourquoi ces éléments n'apparaissent pas pour le contrôleur alors qu'il sont bien repris dans la feuille du plan de vol, et de surcroît par ServInfo. Je n'ai pas vu dans les différents onglets de FSInn que j'ai parcourus un oubli dans le cochage d'un réglage relatif aux prénoms et nom. Par ailleurs je suis surpris que cette remarque me soit faite aujourd'hui alors que je vole depuis plus de deux ans (est-ce que cela pourrait être dû à un changement récent de logiciel chez les contrôleurs).
Lors de mes connexions sur Vatsim, je laisse mon pare-feu actif en mode normal car ayant déjà eu quelques alertes au cours de vols (tentatives d'intrusion signalées sur certains ports).
Je ne sais pas si un autre pilote a déjà rencontré ce type de problème et pourrait m'aider, mais cela me chagrinerait d'être évincé de Vatsim en raison de ce point du réglement que je ne respecte pas actuellement.

Longue continuation à toute l'équipe dynamique de VatFrance qui permet de nous évader un peu de notre quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Re: Absence des prénoms et nom du pilote pour le contrôleur

Message par Joaquim Speck »

Salut Francis,

si en deux ans, c'est la première fois que l'on te fait la remarque, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème! Comme tu dis, ton nom apparaît dans ServInfo et je viens de vérifier ton dernier plan de vol sur Vataware et ton nom y figure bien! (d'ailleurs, t'es de Nancy?)

Donc, franchement, je pense que tu n'as aucun tracas à te faire ;)

Bonne continuation parmis nous, ciao,
Joa!
Francis CLAIRLIEU
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2007, 18:28
Prénom / Nom : Francis CLAIRLIEU

Re: Absence des prénoms et nom du pilote pour le contrôleur

Message par Francis CLAIRLIEU »

MERCI Joakim pour ta réponse rapide qui me rassure.

Oui effectivement je suis sur Nancy (LFSN).

Au plaisir de te retrouver prochainement sur le réseau

Francis
Répondre

Revenir à « CONTACT »