Teamspeak
2 utilisateurs sur Teamspeak
12 connectés sur le réseau (12 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018, 20:57

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etape 6 : Kaitai (NZKT) - Norfolk Island (YSNF)
MessagePublié: Ven 02 Nov 2018, 19:50 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****

Message(s) : 872
Allez, c'est parti pour la première étape transocéanique entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie : 452 NM entre Kaitai et Norfolk Island.
Comme on l'a dit plusieurs fois déjà, ni cette fois-là ni les 2 d'après, il n'y aura de terrain intermédiaire. Je le re-précise notamment à l'intention de nos amis de CyberAvia, vis à vis de leur "black box" mais nous nous sommes mis d'accord là-dessus dès le début avec Robert "Roro" Sebban. Chacun fera comme il voudra, mais, vu la longueur de l'étape (la prochaine l'est encore plus !), je suggère fortement aux pilotes de choisir des avions rapides...
Vu le manque de repères visuels ( :shock: ah bon ? :mrgreen: ) et de moyens de radio-navigation, ce sera probablement un vol IFR. :wink:
Selon Navigraph, il n'y a pas de SID spécifique vers le NNW. Le plus logique en ce cas serait, à mon avis, de rejoindre directement la route G591 à KT et de la suivre jusqu'à destination (ABVOM, et le VOR/DME de Norfolk (NF) sur 112.40 ou le NDB (NF aussi) sur 260). Les puristes pourront prendre la SID BROADWOOD 3A si la 12 est en service ou la HARBOUR 3 si c'est la 30 pour rejoindre PERAS (ou directement KT !!). Nota : si quelqu'un a d'autres informations, qu'il veuille bien les communiquer ci-après, merci d'avance !

Pas de STAR non plus à YSNF, toujours d'après Navigraph (cf Nota précédent). La 11/29 (1890m) semble préférentielle et on utilise alors la partie NE de la piste 04/22 comme taxiway pour rejoindre le parking, situé près du seuil de piste de la 22. La 04/22 est directement utilisable seulement pour les avions de moins de 5700 kg, sauf si la 11/29 est fermée... De ce qu'il vient d'être dit, on comprend aisément que la 22, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour l'atterrissage, vu qu'il faut alors remonter toute la piste... Elévation du terrain : 371', mais environ 325' côté Ouest, aux seuils des pistes 04 et 11, ça aide à freiner comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Les circuits des pistes 04 et 11 sont des "main droite" à cause d'une montagne (Mt Pitt - 1065' AMSL) à 1,4 NM dans le NNW du terrain. Les approches des pistes 11 et 29 sont des RNAV-Y (GNSS), RNAV-X (RNP) et VOR. La 04, c'est seulement RNAV-Y (GNSS) et VOR. Sinon, il y a les approches NDB A ou B, pour n'importe quelle piste !! Le NDB est au seuil de piste de la 04, tandis que le VOR/DME est côté seuil de piste de la 11. L'arrivée se fait à 2300 ft QNH jusqu'à 5 NM du VOR/DME. Niveau de transition : FL150 / Altitude de transition : 13000'.

D'autres questions ? :lol: :lol: :lol: Une scène disponible ? Ah là, faut demander (gentiment) à Henry !! :mrgreen:

Bon, c'est pas le tout mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre comme avion, moi ?.... :roll: :roll: :roll:

Image

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Etape 6 : Kaitai (NZKT) - Norfolk Island (YSNF)
MessagePublié: Mer 07 Nov 2018, 0:39 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 32
Bonsoir à tous,

Je ne pourrai être des vôtres ce jeudi pour l'étape 6. Ma fille ( du haut de ses 18 ans) se trouve actuellement sur Vancouver ou elle disputera un important match de foot pour le Championnat Collégial Canadien. Le match étant diffusé sur le web au même moment que notre rendez-vous hebdomadaire pour le raid vous comprendrez que j'ai décidé de lui accorder toute mon attention et mon support.

J'aurais bien sur aimé être sur place pour l'encourager mais Vancouver ce n'est pas la porte à côté.

J'ai donc fait aujourd'hui l'étape 6 et j'ai même eu droit pendant la traversée de la grande bleue à un petit coucou de notre ami Bernard Bappel qui de son côté terminait l'étape 5.

J'ai pris plusieurs photos. Norfolk Island est superbe.

Mais voilà je ne sais pas comment les ajouter sur ce forum.

Alors bon vol à tous et on se reparle lors de l'étape 7

MessagePublié: Mer 07 Nov 2018, 9:58 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 110
Moi aussi je serai encore absent lors de cette étape et vraisemblablement la suivante aussi pour cause de déplacement en province. Mais je reviendrai après très vite avec ma nouvelle installation X-Plane 11
Bon vol à tous.
François

MessagePublié: Mer 07 Nov 2018, 10:54 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 20
Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je ne pourrais pas être présent ce jeudi pour l'étape ... mais comme tu le dis si bien Eric : c'est Open Bar !!!

Malgré tout, je rattrape les étapes au fur et à mesure, en prenant largement appui sur les données fournies pour chaque étape !!
Entre parenthèse, merci bcp pour à tous (Eric, Henri ...) pour toutes les infos concernant les vols et à l'organisation ... si si c vrai !!! :mrgreen:

Bonne journée, bons vols à tous :D @+ Michel

Image-Image -

MessagePublié: Mer 07 Nov 2018, 17:43 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 143
Bonjour

Petit point (tardif...sorry) pour cette sixième étape avec au programme, de l'eau, de l'eau....et encore de l'eau. :mrgreen: (Ils sont fous ces organisateurs).
Part contre à l'arrivée c'est un gros caillou, une île entourée de falaises.

Les seules scènes trouvées sont pour ....FS 2004 :shock: (si si il y a encore des fidèles...)
Il y a le taxyway et un petit bâtiment dans la scène d'origine et une petite amélioration avec la région ORBX Australie, pas trop dans les installations mais plutôt dans le réalisme du paysage environnant.
Attention, si vous avez Vector:
- Avec la région Australie d'ORBX (Australie complète ou Gold Coast), dans AEC YSNF doit être sur "disabled" sinon c'est la belle plateforme assurée.
- Sans la région Australie d'ORBX, dans AEC YSNF doit être sur "enable".
Si vous pouvez, faites un essai avant le vol pour éviter les surprises à l'arrivée.

Pour ce qui concerne les infos sur les installations d'arrivée, Eric vous a déjà donné pas mal de renseignement.
Pour ceux qui veulent creuser
http://www.airservicesaustralia.com/aip/pending/ersa/FAC_YSNF_08NOV2018.pdf
et un petit complément sur les pistes
http://www.airservicesaustralia.com/aip/pending/ersa/RDS_YSNF_08NOV2018.pdf

Allez pour le fun et parce qu'on oublie parfois comment nos simulateurs ont évolué.
L'ile avec un FSX d'origine sans aucun add-on.
Image
La même arrivée avec P3Dv4, FTX Global, Vector et la région Australie d'ORBX
Image

La tectonique des plaques a du passer par là, l’île a pris du relief et il a du beaucoup pleuvoir, la végétation s'est bien développée.

Bons vols à tous.

MessagePublié: Jeu 08 Nov 2018, 9:08 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 226
Henry BRICAGE(#1333777) a écrit:
Attention, si vous avez Vector:
- Avec la région Australie d'ORBX (Australie complète ou Gold Coast), dans AEC YSNF doit être sur "disabled" sinon c'est la belle plateforme assurée.
- Sans la région Australie d'ORBX, dans AEC YSNF doit être sur "enable".

Voila une info qu'elle est sympa. N'y aurait il pas la possibilité d'ouvrir un topic dédié à vector, suit à nos observations sur le terrain ??
Edit:
- Tiens chez moi il était déjà en disable.
- Norfolk Island UTC+11

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]