Teamspeak
1 utilisateurs sur Teamspeak
21 connectés sur le réseau (20 pilotes, 1 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Lun 17 Déc 2018, 20:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prochaine session de formation théorique pilotes le 12/12/18
MessagePublié: Lun 26 Nov 2018, 15:00 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 913
Salut à tous !

A l'intention des débutants sur le réseau (nous l'avons tous été un jour !), une session d'initiation au vol en réseau (sur VATSIM, s'entend !) aura lieu le mercredi 12 décembre à 21h00 locales (2000Z).

La simulation de vol est un jeu et, comme tous les jeux, elle a ses règles. Le but de cette session est de les faire connaître et d'expliquer pourquoi elles sont là car, malheureusement, nous nous sommes aperçus que certains débarquaient là, la bouche en coeur et la fleur au fusil, sans se rendre compte que voler sur VATSIM, c'est pas tout à fait pareil que jouer au dernier GTA...
Il faut savoir que sur VATSIM, le non-respect répété des règles de conduite peut se terminer par une exclusion du réseau, d'où l'intérêt de bien les avoir en tête. Rassurez-vous, ça n'a rien à voir avec les règles des cartes Magic :mrgreen: , c'est suffisamment simple pour les mémoriser et les appliquer facilement. Raison de plus pour les apprendre et les respecter ensuite, pour le plus grand plaisir de tous !

Rendez-vous donc le mercredi 12 décembre sur le TeamSpeak de VAT France et je vous donnerai un numéro de session TeamViewer pour suivre la formation. Assurez-vous d'avoir les dernières versions à jour, ce sera plus facile et ne comptez pas sur moi pour résoudre les problèmes d'ordre informatique, ils ont plutôt le don de m'agacer assez rapidement... :evil:

Image

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Prochaine session de formation théorique pilotes le 12/1
MessagePublié: Mar 27 Nov 2018, 10:48 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 22
Salut Eric,

est ce dans la lignée de la formation pilotes déjà dispensée? :?: :?:

MessagePublié: Mar 27 Nov 2018, 15:09 
Hors-ligne

Bohley Robert(#1390307) a écrit:
Salut Eric,

est ce dans la lignée de la formation pilotes déjà dispensée? :?: :?:

Euh... je ne sais pas bien comment répondre à ta question, Robert, vu qu'il s'agit d'une formation initiale, destinée en priorité aux pilotes qui souhaitent nous rejoindre, voler avec nous sur notre réseau et qui sentent le besoin de prendre connaissance des règles du jeu. Soit dit en passant, peut-être que d'autres voudront se remettre en mémoire les principales dispositions du VATSIM Code of Conduct, qui est, en fait, la base de cette formation initiale. :mrgreen:
Après, est-ce dans le même esprit ? Oui, assurément ! Je campe sur ma position : la simulation de vol est un jeu et doit rester un plaisir pour ceux qui la pratiquent. Je continuerai donc à faire en sorte que l'apprentissage continue de se faire de manière sérieuse mais décontractée et en cela, oui, c'est dans la lignée des précédentes sessions. Mais c'est vrai que dans ce cas précis, ça tiendra plus du cours magistral que des travaux dirigés, pour donner dans la métaphore universitaire... :wink:

J'ajoute que cette session-là est le premier chapitre, qui sera suivi par de nouvelles formations pratiques à l'image de celles que nous avons faites ensemble et j'en profite pour te remercier sincèrement d'y avoir été aussi présent et actif et j'espère que ça va continuer !! :D :D :D

Image

MessagePublié: Jeu 29 Nov 2018, 1:47 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 22
Merci pour ta réponse Eric,

je suis sûr que tu sauras faire cohabiter ces deux formules sans aucun soucis . :lol: :lol:

Et ce sera avec plaisir, si tu le permets bien sûr, que je continuerai l'aventure avec toi et les autres copains. :D :D

MessagePublié: Ven 30 Nov 2018, 10:19 
Hors-ligne

Autant que possible, je vais tâcher de monter une session pratique très vite après cette formation théorique, peut-être le mercredi d'après, en tous cas avant les vacances de Noël, tant que ce qui aura été expliqué sera encore frais dans la tête des participants. Ce sera aussi l'occasion de voir s'ils ont bien compris et s'ils ont bien fait le travail à la maison que je leur donnerai ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ça peut se faire (j'ai quelques personnes à consulter avant), je ferai l'annonce qui va bien dans la rubrique qui va bien dès que possible.

Image

MessagePublié: Dim 02 Déc 2018, 7:44 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 6
Bonjour,

Suite à un imprévu de déplacement professionnel j'ai loupé la session de formation du 12/12/2018.
Avez vous une autre session de prévu, aussi pourrais je en connaitre la date afin de m'organiser

Merci par avance
Bien cordialement

MessagePublié: Dim 02 Déc 2018, 10:55 
Hors-ligne

fares donia(#1235159) a écrit:
Bonjour,

Suite à un imprévu de déplacement professionnel j'ai loupé la session de formation du 12/12/2018.
Avez vous une autre session de prévu, aussi pourrais je en connaitre la date afin de m'organiser

Merci par avance
Bien cordialement

Tiens, un pilote de DeLorean !! :lol: La séance, c'est le 12 Décembre, dans 10 jours !!
Sinon, oui, bien sûr, il y aura d'autres séances. Je vais tâcher d'en faire une au moins tous les 2 mois, ou plus souvent si besoin.

A bientôt donc !!

Image

MessagePublié: Mer 12 Déc 2018, 12:14 
Hors-ligne

Juste une piqûre de rappel, pour faire remonter le post en 1ère page !
A ce soir, les amis !!

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]