Teamspeak
2 utilisateurs sur Teamspeak
17 connectés sur le réseau (15 pilotes, 2 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Mar 21 Août 2018, 12:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sur la trace de nos anciens de 1933. Fil rouge de l'été ..
MessagePublié: Sam 02 Juin 2018, 11:35 
Hors-ligne
Historien de VAT France ****

Message(s) : 548
Salut les pilotes,

Pour ne pas vous ennuyer et vous languir de votre simulateur préféré et des copains de VatFrance pendant la période estivale, un petit challenge vous est proposé . :mrgreen:

Image

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Il y a 85 ans avait lieu le 3 ème tour de France d'avions de tourisme en collaboration avec la Belgique.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

VatFrance propose de refaire le circuit avec des appareils de notre temps (catégorie A monomoteur à piston) ou à bord de "vieux coucous " comme à l'époque.

Le départ aura lieu le 08/06/2018 et vous aurez jusqu'au 30/11/2018 pour effectuer ce périple de 1979 NM

REGLEMENT:

Toutes les étapes doivent être effectuées dans l'ordre sur le réseau VATSIM en temps (taux de simulation x1) et météo réelle.

L'utilisation d'UNICOM en mode texte (en l'absence de contrôleur actif) est obligatoire.

Les étapes font l'objet de l'envoi d'un rapport de vol et d'un tracé sur Google (fichier tftdat).

Les étapes se font en respectant les règles de vol à vue et en conditions VMC (Visual Meteorological Conditions), en respectant la procédure de sortie et d'intégration du circuit d'aérodrome .

Réservé aux appareils catégorie A monomoteur à piston.

Un plan de vol avec mention Tour 1933 étape n° x est obligatoire sur le réseau.

Le parcours est libre mais vous devez passer obligatoirement par les points de passages publiés.

Deux étapes maximum par jour. Vous conservez le même indicatif pendant tout le parcours.

Il est préférable d'attendre la validation avant de faire l'étape suivante.

Un tableau de compte rendu sera publié dans ce post et mise à jour avec l'étape validée ou rejeté pour que vous puissiez continuer.

Un diplôme personnalisé de participation (PDF) sera remis si les conditions sont respectées.

-----oooOOOooo-----

Liste des étapes (100 kts en référence, 1h45 environ pour les plus longues)

Image

-----oooOOOooo-----

Document à envoyer
: un tableau et un fichier tftdat (pour contrôler le vol.) à viggenas at vatfrance.org (at = @ anti-spam)

Un délai de 72h est toléré pour l'envoi du rapport si d'aventure vous voudriez refaire l'étape.

Image

Fichier Tftdat: Tiny Flight Tracker and Viewer: Très simple à utiliser indolore pour les fps. voir le post http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=112&t=21469

Pour les X-planiens la solution est de s'inscrire et d'utiliser par exemple le Tracker sur Normandie Aviation de Roger ou TARMAC Aéro
et d'envoyer des 3 captures d'écrans : la capture de la sortie de zone, la capture de l'arrivée, le graphique du niveau de vol montrant que vous êtes en météo réelle.

NOUVEAU

Si les x-planiens ont des problèmes envoyer uniquement un mail avec l'aéroport de départ l'heure de vol la vérification sera faite avec https://vatstats.net/

-----oooOOOooo-----

Les avions. le choix est libre vous pouvez en changer suivant les étapes mais monomoteur.

Les scènes : les heureux possesseurs de France VFR seront comblés

Sans quoi une mine pour le VFR (attention bon débit pour télécharger)

http://italyphotoreal.weebly.com/download.html

une fois chargé agrandissez le PDF et cliquer sur la zone qui vous intéresse , installation comme une scène, vous avez avec les aéroports et l'autogen tout cela est gratuit !!

La scène indispensable de LFEB faite par un certain Marcus: https://drive.google.com/open?id=0B3tVwHpMctK_QkJkVU8wUDVIUEk

-----oooOOOooo-----

Amusez vous et profitez de votre réseau préféré :mrgreen:

En cas de participation correcte l'IFR et l 'Ulm pourraient suivre :wink:

Image

oooooOO1OOooooo
Image
oooooOO2OOooooo
Image
oooooOO3OOooooo
Image
oooooOO4OOooooo
Image
oooooOO5OOooooo
Image
oooooOO6OOooooo
Image
oooooOO7OOooooo
Image
oooooOO8OOooooo
Image
oooooOO9OOooooo
Image
oooooOO10Oooooo
Image
oooooOO11Oooooo
Image
oooooOO12Oooooo
Image
oooooOO13Oooooo
Image
oooooOO14Oooooo
Image
oooooOO15 FinalOooooo
Image

Image

Diplôme des finalistes

Cliquez sur l'image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le reportage en image

:arrow: http://forum.vatfrance.org/viewtopic.php?f=23&t=21489&st=0&sk=t&sd=a

Image

Dernière édition par 1221331 le Dim 19 Août 2018, 22:04, édité 180 fois.

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Sur la trace de nos anciens de 1933. Fil rouge de l'été
MessagePublié: Sam 02 Juin 2018, 18:04 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 200
Sympa,

MessagePublié: Sam 02 Juin 2018, 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 756
Ouais, euh... Marcus, tu te rappelles qu'on n'a plus le droit de nos jours de faire du VFR au départ d'Orly donc vaudra mieux guetter le moment où personne ne regarde pour, hop, décoller vite fait, ni vu ni connu ! N'empêche que, ce n'est peut-être pas le meilleur exemple à donner alors qu'on se bat chaque jour pour que les gens qui volent sur le réseau respectent les règles... Enfin, moi, je dis ça, je dis rien, hein ! C'est pas moi le formateur pilote... :wink:

Image

MessagePublié: Sam 02 Juin 2018, 22:27 
Hors-ligne

Eric Lavorel(#1342825) a écrit:
Ouais, euh... Marcus, tu te rappelles qu'on n'a plus le droit de nos jours de faire du VFR au départ d'Orly

Mon cher Eric je pense que tu as mal lu les étapes :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part :roll: mais j'avais gardé mes moufles il fait si froid dans ma chaumière bretonne :P

Et pourtant le N et le O sont loin sur le clavier :lol: :lol:

Les puristes savaient que c'était pas bon puisqu'on est sensé retourner au point de départ LFPN :wink:

Encore de la mauvaise foi : je n'aurai pas validé ton étape :mrgreen: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 11:28 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 422
Je vais peut-être essayer.
:) :) :)

Image

Vidéo: Asus GeForce GTX660I - Processeur: CPU Intel I5-4460 LGA 1150 3,2/6Mo Haswee Refresh - Windows 7Pro 64 bits
3 écrans:Samsung 22 LED Full HD

MessagePublié: Dim 03 Juin 2018, 13:56 
Hors-ligne

Marcus Viggenas(#1221331) a écrit:
Ouais, euh... Marcus, tu te rappelles qu'on n'a plus le droit de nos jours de faire du VFR au départ d'Orly

Mon cher Eric je pense que tu as mal lu les étapes :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part :roll: mais j'avais gardé mes moufles il fait si froid dans ma chaumière bretonne :P

Et pourtant le N et le O sont loin sur le clavier :lol: :lol:

Les puristes savaient que c'était pas bon puisqu'on est sensé retourner au point de départ LFPN :wink:

Encore de la mauvaise foi : je n'aurai pas validé ton étape :mrgreen: :lol: :lol:

C'est ta carte qui m'a enduit avec de l'erreur en montrant un départ d'Orly !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

MessagePublié: Lun 04 Juin 2018, 21:53 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 422
Bonsoir,
J'ai installé TiniFlight Tracker, j'ai sélectionné le dossier d'enregistrement des vols et je viens de faire un test.
J'ai démarré FSX, j'ai fait mon plan de vol, j'ai ouvert TFT.
Lorsque j'ai décollé je n'ai vu aucun voyant rouge :( et une fois posé pas fichier tftdat. :?:

Je suis preneur de quelques explications pour le fonctionnement de ce tracker. :idea:
Merci

Image

Vidéo: Asus GeForce GTX660I - Processeur: CPU Intel I5-4460 LGA 1150 3,2/6Mo Haswee Refresh - Windows 7Pro 64 bits
3 écrans:Samsung 22 LED Full HD

MessagePublié: Lun 04 Juin 2018, 22:52 
Hors-ligne

MARC DORIGNY(#1087975) a écrit:
Je suis preneur de quelques explications pour le fonctionnement de ce tracker. :idea:
Merci

Salut Marc,

Tu as bien Fsuipc (même gratuit) tu as bien ce module qui est lancé en mode administrateur:

Image

Quand ton simulateur est fonctionnel (prêt à rouler) il suffit d'appuyer sur Start Recording qui va passer au Rouge (ou rose) et dès que tu auras décollé l'enregistrement commence, pas avant.

Un message te l'indique en jaune : Waiting for being airborne

Image.

A la fin du vol tu appuies sur Stop Recording et le fichier va se créer . :wink:

Sans quoi on peut voir ça jeudi pendant la permanence :wink:

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 7:34 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 99
Bonjour Marcus,

Je suis partant pour faire ce tour, mais j'ai quelques questions : tu demandes "Document à envoyer : un tableau et un fichier tftdat (pour contrôler le vol)"
Le fichier tftdat pour l'X-planien que je suis cela fonctionne - pour le tableau je te propose
d'utiliser la ligne de mon logbook (utilitaire acelogbook.lua script sous FlyWithLua) exemple ci-dessous

Date Time Aircraft From To Distance Enroute Day Night Altitude ZFW Fuel Land IAS Land V/S Score
15.11.17 12:33:12 BE58 LOXT LOXT 17.3 00:05:35 00:05:35 00:00:00 FL010 2.1 0.005 70 -219 121
15.11.17 19:41:24 C172 LFPL LFPH 13.2 02:30:11 02:30:11 00:00:00 FL010 0.9 0.002 64 -214 114

Le tracker de Normandie aviation (Tu parles de SimACARS ?) je ne vois pas comment t'envoyer le log (sauf en copie d'écran - mais je ne crois pas que cela te plaira...) sans la mise en place d'un VAM....

Quant au graphique du niveau de vol montrant qu'on est en météo réel, je ne vois pas de quoi tu parles...
Pour les copies d'écran pas de problème

Pour ma part je ne volerai qu'en semaine. Première étape pour moi très certainement le 12 ou 13 juin

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 8:31 
Hors-ligne

Salut François,

Je vais te jumeler avec Eric qui a du mal avec la lecture :mrgreen: :mrgreen: Humour évidemment

marcus a écrit:
Pour les X-planiens la solution est de s'inscrire et d'utiliser par exemple le Tracker sur Normandie Aviation de Roger ou TARMAC Aéro
et d'envoyer des 3 captures d'écrans : la capture de la sortie de zone, la capture de l'arrivée, le graphique du niveau de vol montrant que vous êtes en météo réelle.

Le but est d'avoir une solution de contrôle.

Le tableau est libre du moment qu'il fait apparaitre le call, l'étape, les horaires et le contact éventuel avec un ATC.

Avec ton ID on peut également aller vérifier sur Vatsim tes horaires de vols.

Ton tableau est parfait il manque juste les points de passage obligés d'où le graphique du vol.

Pour le graphique dans SimAcars il y a un tableau sur fond bleu clair, avec une ligne qui montre les altitudes tout au long du parcours.

Image

Bon test

Marcus

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 882
Je suis passé au magasin ALABEO pour trouver un avion de 1933 et j'ai trouvé celui-ci :
BEECH D17 STAGGERWING

Image

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 14:58 
Hors-ligne

Michel Bordes(#1088218) a écrit:
Je suis passé au magasin ALABEO pour trouver un avion de 1933 et j'ai trouvé celui-ci :BEECH D17 STAGGERWING

Super, tout à fait dans l'esprit de l'époque :wink:

Image

le Rolland est pas mal non plus http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=en

dérouler le FSX/P3D pour le trouver :wink:

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 16:58 
Hors-ligne

Pour les X-Planiens, le X-Plane Store propose à un prix modique (19.95€) le Ford Tri-Motor, tout à fait de la même époque et qui devrait ravir les inconditionnels de la chose !! Je n'en suis pas, désolé, et je ne pourrai donc pas vous en dire plus ou donner un avis personnel sur ce modèle. Le Staggerwing de Michel est également proposé au même prix, avec une très bonne critique. Un peu plus cher (35,00 €), il y a aussi le célèbre Antonov AN-2, très complet et très détaillé paraît-il, mais pas sûr qu'il fonctionne sur XP11, contrairement aux 2 autres.
Pour les curieux, voici la critique du Ford Tri-Motor : https://xplanereviews.com/index.php?/fo ... b=comments

Image

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 882
Pour les X-Planiens, le X-Plane Store propose à un prix modique (19.95€) le Ford Tri-Motor, tout à fait de la même époque et qui devrait ravir les inconditionnels de la chose !! Je n'en suis pas, désolé, et je ne pourrai donc pas vous en dire plus ou donner un avis personnel sur ce modèle. Le Staggerwing de Michel est également proposé au même prix, avec une très bonne critique. Un peu plus cher (35,00 €), il y a aussi le célèbre Antonov AN-2, très complet et très détaillé paraît-il, mais pas sûr qu'il fonctionne sur XP11, contrairement aux 2 autres.
Pour les curieux, voici la critique du Ford Tri-Motor : https://xplanereviews.com/index.php?/fo ... b=comments

il me semble qu'il est demandé de participer avec un monomoteur.

MessagePublié: Mar 05 Juin 2018, 22:11 
Hors-ligne

Michel Bordes(#1088218) a écrit:
il me semble qu'il est demandé de participer avec un monomoteur.

Virgule, t'as raison !!! :oops: :oops: :oops: Je vais encore en prendre pour mon grade quand le patron va lire ça !! :mrgreen: :mrgreen:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]