[NOTAM VATSim] Traduction - Les ratings . Regles au 1er Janvier 2008

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Jean Louis Richon
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Les ratings . Regles au 1er Janvier 2008

Message par Jean Louis Richon »

Guide global des ratings Contrôleur

Contexte

Historiquement, VATSIM a hérité de nombreux ratings ATC , réduit de six à quatre, et pour la première fois on leur a donné des noms; Etudiant, Senior Student, Contrôleur et Senior Contrôleur. Les rôles et les tâches associées à chacun ont été laissés à l'appréciation locale.
Sans contrôle mondial,il n'y avait pas d'uniformité dans les conditions pour devenir un Contrôleur et également pas d'uniformité dans l'utilisation des ratings de contrôleur. Au fil du temps, ces éléments ont contribué à une forte variation des normes ATC ,ce qui n'était pas dans le meilleur intérêt de VATSIM.
Le Conseil des gouverneurs de VATSIM et le Comité exécutif a entrepris un projet conjoint pour répondre à ces préoccupations en mettant au point des normes mondiales pour les ratings ATC et également de simplifier et d'uniformiser le processus pour devenir ATC sans porter atteinte aux standards des contrôleurs .
Ces mesures ont été considérées comme essentielles pour que tout membre souhaitant devenir ATC, peu importel'endroit où il est situé, pourrait facilement le faire et être présenté avec la même chance de réussite .

Objectif
Le but de ce changement est de normaliser les ratings ATC afin que:
.Chaque rating ait un sens en termes de connaissances et de compétences par rapport aux services de la circulation aérienne qui est délivré.
.Les normes de ratings de contrôleur soit appropriées à un environnement de loisir.

Lors du choix d'un modèle approprié, les caractéristiques suivantes ont été importantes:
.L'évaluation devrait se rapporter directement aux services de la circulation aérienne.
.Il devrait y avoir trois étapes progressives pour parvenir à controler un Center.
.Un rating devrait être fondé sur les connaissances de base et la capacité.
.L'évaluation devrait être axée sur les compétences.
.La formation et le processus d'évaluation devrait faciliter la progression.
.Le nouveau système devrait offrir une couverture ATC plus large et non pas le réduire.
.Aucun contrôleur existant ne perdraitspn rating.
.Il devrait y avoir des possibilités d'avancement au-delà du nouveau système global.

Un modèle général qui satisfait à ces conditions peut être vu en trois types de service distinct de la circulation aérienne monde réel.
.Contrôle local (TWR)
.TMA Radar (APP / DEP)
.En Route Contrôle (CTR)
L'Alignement avec les ratings ATC de VATSIM a été beaucoup plus difficile, car il devait apporter la synthése avec différents régimes qui ont surgi avec des idéologies tout à fait différents en ce qui concerne la formation, l'éducation, l'évaluation, l'essai et le rating.

Le modèle global de rating contrôleur
Le Comité exécutif de VATSIM a décidé que le seul modèle capable d'atteindre cet objectif et de satisfaire à toutes les exigences est:

Contrôleur tour (TWR) = Etudiant (S1)
TMA Controller (APP / DEP) = Senior Student (S3)
Enroute Contrôleur (CTR) = Controller (C1)
Contrôleur principal (C3) fournit un service au-delà de celui d'un contrôleur (C1). Le Contrôleur principal (C3) est en dehors du modèle ,
donc inchangé ; étant laissée à la détermination locale.

Application

Aucun contrôleur existant ne perdra son rating.

Certains contrôleurs peuvent voir leur rating ajusté dans un sens positif, et il peut y avoir quelque cas où il est nécessaire pour un contrôleur de recevoir une formation supplémentaire avant que cela se produise.

Des règles locales peuvent être mises en oeuvre pour désigner des "aéroports majeurs" qui sont hors de portée d'un nouveau contrôleur. Le nombre des "aéroports majeurs" désignés devraient être maintenus à un minimum.

Un nouveau contrôleur est en mesure de fournir un service à n'importe quel aéroport sauf ceux qui sont désigné comme "aéroports majeurs". Cela permet à un contrôleur nouveau de consolider son rating loin des exigences complexes d'un aéroport majeur à fort trafic.
Avant d'opérer sur un aéroport majeur, un contrôleur peut être tenu de suivre un controle pour cet aéroport majeur. Une approbation por un aéroport majeur s'ajoute au régime d'évaluation décrit ci-dessus et s'applique à un nouveau contrôleur ou à un nouveau contrôleur visiteur .

Note: La désignation des aéroports majeurs est une option à prendre que lorsque nécessaire. Il n'est obligatoire de mettre en place des aéroports majeurs.

Date d'achèvement

La date d'achèvement du changement est le 31 Décembre 2007 afin que le nouveau Systéme de ratings soit pleinement mis en oeuvre d'ici au 1er janvier 2008. Cela fournit un grande période de temps au département de la formation pour adapter leurs systèmes actuels.

Plus de consultations et d'assistance dans la mise en œuvre de ces changements est disponible chez Votre directeur régional ou local VP Régions.

Craig Merriman - CE chairman
Roland Collins - VP régions


Cordialement et Bonne année 2008
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


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